top of page

LUH’S REVIEW VOL.3 đŸŽ„

  • Photo du rĂ©dacteur: FORESIGHT.ARTIST
    FORESIGHT.ARTIST
  • 29 dĂ©c. 2024
  • 2 min de lecture

DerniĂšre mise Ă  jour : 4 janv.

« Joker : Folie Ă  deux » ou l'Ă©chec non subtil hollywoodien ?Bon, on l'a tous attendu, beaucoup ont pu ĂȘtre surpris de l'aspect comĂ©die musicale (les reufs ça fait depuis que ça a Ă©tĂ© annoncĂ©), on a tous Ă  degrĂ©s diffĂ©rents pu ĂȘtre déçu.Mais en vrai, est-ce que pour autant on peut parler de mauvais film ?


L'Ɠuvre se veut ĂȘtre un vĂ©ritable pied de nez au spectateur en venant dĂ©sacraliser le personnage du Joker, un personnage adoubĂ© par le public aprĂšs le premier film lĂ  oĂč ce n'Ă©tait pas son intention premiĂšre.


Le Joker nous touche mais n'est pas pour autant bon, et le message du premier film ayant été interprété de plusieurs maniÚres, ici @toddphillips vient nous donner des clés, n'en déplaise au public.


Le film, sorti le 2 octobre 2024, met en scĂšne Joaquin Phoenix reprenant son rĂŽle d'Arthur Fleck aux cĂŽtĂ©s de Lady Gaga incarnant Harley Quinn. L'histoire se dĂ©roule principalement dans l'asile d'Arkham, oĂč Arthur attend son procĂšs pour les crimes commis dans le premier film.


Contrairement aux attentes, "Joker : Folie à deux" est une comédie musicale, avec environ 15 reprises de chansons populaires


Todd Phillips a déclaré que la musique est un "élément essentiel" du film, tout en maintenant que le ton ne s'éloigne pas trop de celui du premier opus


Un aspect intéressant est que Joaquin Phoenix et Lady Gaga ont choisi de chanter en direct sur le plateau plutÎt que d'utiliser des pistes préenregistrées, cherchant à capturer l'authenticité des personnages plutÎt que la perfection vocale


Malgré des critiques mitigées, le film a connu un certain succÚs commercial, débutant à la premiÚre place des classements Top R&B/Hip-Hop Albums et Top Rap Albums de Billboard.


Mais en vrai, juste allez le voir plutÎt que de juste vous fier aux critiques. Le film offre une expérience unique qui pousse les limites du genre et remet en question notre perception du personnage du Joker.











Comentarios


bottom of page