LUH’S REVIEW VOL.2 🇺🇸
- FORESIGHT.ARTIST
- 29 déc. 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 4 janv.
- Vultures Vol.1 -
« Vultures » de Kanye West est sorti, enfin, je n’y croyais moi-même plus, et pourtant le 10 février 2024, soit exactement 20 ans après son premier album, Kanye a drop son 12ᵉ album et 3ᵉ collaboratif : « Vultures Vol.1 ».
La première partie d’une trilogie qui s’annonce déjà exceptionnelle a fait un grand bruit, que ce soit d’un point de vue musical ou marketing.
Entre des retraits des plateformes (par pitié, remettez « Good Don’t Die », c’est quoi ce poulet), des sorties (au début) partout sauf Spotify (je vous laisse deviner sur quelle plateforme j’étais…), un spot au Super Bowl comique et qui a permis à Yeezy de gagner plus de 19 millions de dollars…
Bref, on balance entre génie et folie, deux mots qui se sont souvent retrouvés associé à Monsieur Kanye West ou Ye.
Mais d’un point de vue musical, « Vultures Vol.1 », ça donne quoi ??
En résumé : un des albums les moins poussés lyricalement de la discographie mais…
Ceci est mis au service d’un des albums les mieux produits et recherchés depuis de nombreuses années.
Les sonorités, les samples, les énergies traversant les musiques nous amènent vers un album dans lequel à chaque fin de son, on ne peut s’avoir à quoi s’attendre sur le suivant.
Dans l’ensemble, on retrouve ici un projet pas cohérent par la diversité des sonorités, mais assez fou d’un point de vue purement musical qui continue à écrire la légende de Kanye West.
Mais il ne faut surtout pas oublier @tydollasign qui mérite ses fleurs grâce à la qualité de son travail, il a su se mettre réellement au service de @ye pour livrer cette œuvre et cela se remarque notamment par la cover, lui qui n’y est pas.
« Vultures 1 » n’est pas le meilleur projet de Kanye West, mais demeure un des meilleurs projets rap des dernières années.
Le plus fou demeure dans le fait que dans maintenant moins d’une semaine (en théorie) nous aurons la suite, puis un mois après la troisième partie.






Comments